Sébastien Zozaya a pensé un lieu où il apprécierait lui-même de venir manger. Aimant la simplicité et la convivialité propre à ce territoire transfrontalier, le chef propose de déguster sur place les mets ou le plat du jour réalisés maison. Chaque jour de la semaine a d’ailleurs son plat canaille, ces grands classiques de la cuisine de bistrot que l’on trouvait historiquement dans les charcuteries. En un lieu, il est parvenu à réunir ses passions — la cuisine et la charcuterie, ainsi que ses valeurs — partage, accessibilité et authenticité.
Pour un verre de vin accompagné de quelques rondelles d’andouille de campagne ou pour se régaler d’un plat à midi, vous passerez sans aucun doute un moment agréable au sein de cette boutique unique en son genre.
Il y a d’abord la vitrine qui dévoile les produits aussi gourmands qu’esthétiques : la charcuterie française élaborée à partir de cochons locaux, la sélection de fromages et les desserts. Vient ensuite le comptoir face à la cuisine ouverte où l’on peut regarder le chef à l’œuvre tout en buvant un verre de vin. Enfin, les tables hautes permettent de déguster un plat du jour et à toute heure un mets à sélectionner sur la carte.
Les matériaux ont été choisis avec goût, tout à la fois raffinés et accueillants ; le bois est à l’honneur et contribue grandement à l’esprit chaleureux de la boutique. Vous ne pourrez qu’apprécier le service des membres de l’équipe d’une grande sympathie et qui vous feront revenir à coup sûr !
Le produit phare de la boutique est le pâté en croûte. Il tient une place particulière dans le cœur de Sébastien Zozaya car il réunit plusieurs savoir-faire qui sont à l’image de son parcours : la cuisine, la charcuterie, la boulangerie et enfin la pâtisserie. Comme le pain, il s’agit d’un produit noble et esthétique.
On peut noter également l’andouille de campagne dotée d’une histoire singulière. À l’occasion d’un concours, Sébastien Zozaya est en quête d’un maître pour apprendre à réaliser la véritable andouille. Il fera ainsi la rencontre de Christophe Thierry ; l’entente est immédiate. Christophe Thierry lui transmet son savoir-faire que le chef adapte ensuite en utilisant notamment un vin d’Irouleguy dans sa recette.
Vous trouverez bien sûr les classiques de la charcuterie française : hure, saucisson lyonnais, pâté grand-mère, jambon de Bourgogne, etc. À cela s’ajoute une sélection de fromages et les desserts maison traditionnels que l’on trouvait historiquement chez les charcutiers : riz au lait, mousse au chocolat et crème caramel XXL pour la version du chef.