Bar à charcuterie & boutique à Bayonne

Sébastien Zozaya - MOF - Bar à charcuterie et boutique à BayonneSébastien Zozaya - MOF - Bar à charcuterie et boutique à Bayonne

Le concept

un bar à charcuterie et plus encore

Sébastien Zozaya - MOF - Bar à charcuterie et boutique à BayonneSébastien Zozaya - MOF - Bar à charcuterie et boutique à BayonneSébastien Zozaya - MOF - Bar à charcuterie et boutique à Bayonne

Sébastien Zozaya a pensé un lieu où il apprécierait lui-même de venir manger. Aimant la simplicité et la convivialité propre à ce territoire transfrontalier, le chef propose de déguster sur place les mets ou le plat du jour réalisés maison. Chaque jour de la semaine a d’ailleurs son plat canaille, ces grands classiques de la cuisine de bistrot que l’on trouvait historiquement dans les charcuteries.  En un lieu, il est parvenu à réunir ses passions — la cuisine et la charcuterie, ainsi que ses valeurs — partage, accessibilité et authenticité.

Pour un verre de vin accompagné de quelques rondelles d’andouille de campagne ou pour se régaler d’un plat à midi, vous passerez sans aucun doute un moment agréable au sein de cette boutique unique en son genre.

Il y a d’abord la vitrine qui dévoile les produits aussi gourmands qu’esthétiques : la charcuterie française élaborée à partir de cochons locaux, la sélection de fromages et les desserts. Vient ensuite le comptoir face à la cuisine ouverte où l’on peut regarder le chef à l’œuvre tout en buvant un verre de vin. Enfin, les tables hautes permettent de déguster un plat du jour et à toute heure un mets à sélectionner sur la carte.

Les matériaux ont été choisis avec goût, tout à la fois raffinés et accueillants ; le bois est à l’honneur et contribue grandement à l’esprit chaleureux de la boutique. Vous ne pourrez qu’apprécier le service des membres de l’équipe d’une grande sympathie et qui vous feront revenir à coup sûr !

Sébastien Zozaya - MOF - Bar à charcuterie et boutique à Bayonne

Sébastien Zozaya - MOF - Bar à charcuterie et boutique à Bayonne

Un lieu

où la convivialité est de mise

Sébastien Zozaya - MOF - Bar à charcuterie et boutique à Bayonne

Des produits de grande qualité réalisés dans les règles de l’art

Le produit phare de la boutique est le pâté en croûte. Il tient une place particulière dans le cœur de Sébastien Zozaya car il réunit plusieurs savoir-faire qui sont à l’image de son parcours : la cuisine, la charcuterie, la boulangerie et enfin la pâtisserie. Comme le pain, il s’agit d’un produit noble et esthétique.

On peut noter également l’andouille de campagne dotée d’une histoire singulière. À l’occasion d’un concours, Sébastien Zozaya est en quête d’un maître pour apprendre à réaliser la véritable andouille. Il fera ainsi la rencontre de Christophe Thierry ; l’entente est immédiate. Christophe Thierry lui transmet son savoir-faire que le chef adapte ensuite en utilisant notamment un vin d’Irouleguy dans sa recette.

Vous trouverez bien sûr les classiques de la charcuterie française : hure, saucisson lyonnais, pâté grand-mère, jambon de Bourgogne, etc. À cela s’ajoute une sélection de fromages et les desserts maison traditionnels que l’on trouvait historiquement chez les charcutiers : riz au lait, mousse au chocolat et crème caramel XXL pour la version du chef.